jeudi 28 juillet 2011

béquilles or not béquilles ? (juillet 2011)





Par un beau mardi de Juillet, mon maitre n’a pas été exceptionnellement sympathique avec moi en oubliant de me prendre !!!….

mais , comme il y a un bon dieu , il a été bien puni de m’avoir ainsi abandonnée ….


Sous prétexte de faire une soit disant partie de pèche avec Joël, ,Denis et Patou , ils sont partis sans moi… Résultats : De la S.P.A. à toutes les niches de la région de la Ria d’Etel, on en rigole encore ...




à priori eux aussi , en rigole....






Toutes les chiennes intelligentes savent que la rivière d’Etel est pleine de pièges jusqu’à Nostang , et qu’il faut respecter scrupuleusement le balisage et la marée !!!….

Pour un soit disant « capitaine au long cours », se retrouver envaser et bloquer dix heures sur des béquilles n’est même pas digne d’un marin d’eau douce…




Et encore , ils ont eu de la chance d’avoir de quoi manger et boire….il faut dire quand même, et contrairement aux médisants ragots qui pourraient être rapportés , qu’à 12 heures , le soit disant Cap’ au long cours était "totalement normal" (!!!)….peut être que c’est d’ailleurs la seule excuse pour expliquer l’inexplicable ? !!!…







Bon !!! La presse , principalement féminine , a immortalisé cet évènement exceptionnel où Lola IV brille dans un champ d’algues…Il ne manque que les moutons de pré-salé…et moi qui en rigole encore….





Juste avant la nuit , l’eau a finalement eu raison de leur situation bancale et ils ont pu rejoindre miraculeusement le lit de la rivière pour dormir comme des « bienheureux » à quatre dans un 19 pieds (5M64) accroché à un corps mort salvateur !!!…








Heureusement , après le café à St Cado , le Cap’ , avec classe , a offert à son infortuné équipage , un plateau de fruit de mer à St Guillaume….





C’est certain que la prochaine fois le capitaine et maitre à bord , m’emmènera avec lui car il a besoin effectivement d’un bon pilote !!!….ouaf..ouaf….ouaf….

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est clair Lola, reprend les cartes en main, ca va pas du tout ça !
Bisous fort,
Ta maîtresse